Concevoir rapidement grâce à ces astuces

         Avoir un enfant ou desirer en avoir un c'est certainement le plus grand projet qu'on Homme veut accomplir .Avant de commencer à vous lister les différents produits ou attitudes a adopter il faudrait connaître les préalables (que nous verrons dans un prochain article) .


1 - L'huile d'onagre 

www.amazon.fr/Herbes-Plantes-Onagre-200






Originaire d’Amérique du Nord, où elle était déjà fort appréciée par les Indiens d’Amérique, cette plante arrive en Europe au XVIIe siècle. Les propriétés calmantes et astringentes de ses fleurs et de ses feuilles permettaient de préparer aussi bien des tisanes contre la toux que des cataplasmes pour soulager des maux aussi divers que furoncles ou rhumatismes.
Aujourd’hui, c’est surtout l’huile d’onagre, extraite de ses graines par pression à froid, qui nous intéresse. Depuis les années 1960, de nombreuses études ont mis en évidence son influence sur l’équilibre féminin autant que sur la beauté de la peau.
L’huile d’onagre offre un cocktail d’acides gras essentiels et de vitamines particulièrement efficace pour prévenir et atténuer tout un cortège de troubles et de désagréments typiquement féminins.
L’onagre a en effet une teneur élevée en acide linoléique (72 %) et en acide gamma-linoléique (10 %), deux acides gras essentiels qui agissent de manière très complémentaire. Le premier subit dans le corps une transformation en chaîne qui donne naissance à des substances impliquées dans le cycle féminin. Le second, lui, assure le rôle de catalyseur nécessaire à cette transformation.
Grâce à ces acides gras essentiels, tout le métabolisme est stimulé et favorise ainsi un cycle féminin harmonieux.

2- l'eau de Vichy ou le Bicarbonate
IL n'existe pas d'etudes a proprement dit qui confirment les effets de cet eau sur la fertilité. néanmoins plusieurs personnes ayant fait cette experience attestent que cette eau améliorerait la qualité de l'ovulation. vous ne perdez rien a essayer surtout si c'est pour ce grand bonheur que celui d'être Maman. vous pouvez diluer une cuillère a soupe de bicarbonate dans 1.5 l d'eau en remplacement de l'eau de Vichy Celestin
3- Le Macas   
       Le maca herbe est utilisée pour guérir de nombreuses maladies. Nos ancêtres connaissaient les propriétés médicinales du maca, en particulier les propriétés aphrodisiaques. Le maca a été utilisé comme médicament depuis des milliers d’années dans diverses cultures. Le nom scientifique de la maca est lepidium meyenii et sa racine est principalement utilisée comme médicament.
La racine de maca est bénéfique pour les personnes ayant un système immunitaire faible. Une fois que votre système immunitaire devient fort, les chances de maladies et de troubles sont considérablement réduites. La racine de maca aide à restaurer la force. Le maca est emballé avec un certain nombre de vitamines, de minéraux et des antioxydants. La consommation régulière de poudre de racine de maca favorise la reminéralisassions de l’organisme et est donc recommandée pour les personnes avec des organismes mal nourris. Elle permet d’augmenter la libido en augmentant l’énergie. Ceux qui prennent régulièrement du maca peuvent remarquer une augmentation incroyable de l’endurance. Cela contribue à lutter contre le stress et la dépression et contribue indirectement à l’augmentation de la fécondité. Le maca aide à apprécier l’endurance illimitée en réduisant les effets de l’anxiété et les traumatismes.
L’utilisation la plus importante de racine de maca est qu’elle favorise l’équilibre hormonal qui est très essentiel pour le maintien de la fertilité. Elle aide le corps à surmonter les insuffisances des hormones de synthèse des hormones. Les femmes subissent des cycles irréguliers en raison de problèmes liés à l’hormone. Le maca est la meilleure solution pour le maintien de la régularité des cycles et élimine les causes de l’infertilité. Le maca est chargé d’éléments nutritifs, il améliore le fonctionnement de tous les systèmes du corps. Chez les hommes, il contribue à atténuer le problème de la dysfonction érectile, faible numération des spermatozoïdes, la mobilité des spermatozoïdes avec facultés affaiblies et améliore considérablement la libido.
Vous pouvez prendre le maca directement ou par l’intermédiaire capsules disponibles sur le marché de la poudre de racine de maca. Si vous voulez, vous pouvez ajouter de la poudre aux aliments comme le yogourt, le lait, pâte à gâteau, soupes, smoothies, jus de fruits, pommes de terre en purée, etc, et vous pouvez récolter les avantages de maca pour la fertilité. Ceux qui veulent faire l’expérience du maca magique immédiatement, devraient commencer à s’exercer régulièrement. 

4- Les Tests d'Ovulation       
Naturellement, une femme n'a que 25 % de chances de débuter une grossesse à chaque cycle menstruel. Pour être enceinte, il faut faire l'amour bien sûr, mais aussi choisir le bon moment. L'idéal : avoir des relations sexuelles juste avant l'ovulation, qui a lieu généralement entre le 11e et le 16e jour du cycle (du premier jour des règles au dernier jour précédant les règles suivantes). Ni avant ni après. Mais attention, la date d'ovulation varie beaucoup selon la durée du cycle menstruel, aussi l'ovulation est-elle difficile à repérer chez certaines femmes. Une fois libéré, l'ovule ne vit que 12 à 24 heures. Les spermatozoïdes, quant à eux, gardent leur pouvoir fécondant durant environ 72 heures après l'éjaculation. Résultat : chaque mois, la fenêtre pour la fécondation est brève et il s'agit de ne pas passer à côté.

Tests d’ovulation : comment ça marche ?

Les travaux en gynécologie ont permis de montrer qu'une hormone, appelée hormone lutéinisante (LH) est produite en plus grande quantité 24 à 36 heures avant l'ovulation. Sa production varie en effet de moins de 10 UI/ml en début de cycle à quelquefois 70 UI/ml au moment du pic ovulatoire, avant de retomber à un taux compris entre 0,5 et 10 UI/ml en fin de cycle. Objectif de ces tests : doser cette fameuse hormone lutéinisante pour détecter le moment où sa production est la plus importante, afin de déterminer les deux jours les plus favorables pour concevoir un bébé. Ensuite, à vous de jouer...Vous commencez le jour du calendrier indiqué sur la notice d'accompagnement (selon la durée habituelle de vos cycles) et vous le faites tous les jours, chaque matin à la même heure, jusqu'à détection du pic de LHLorsque le test est positif, il faut avoir des relations sexuelles dans les 48 heures. Avec respectivement 99 % de fiabilité pour les tests urinaires et 92 % pour le test salivaire, ces home-tests sont aussi fiables que les examens pratiqués en laboratoire. Mais attention, cela ne signifie pas que vous avez plus de 90 % de chances d'être enceinte.

5- L'Aspergic Nourissons; Après l'ovulation
       Une étude américaine menée par des chercheurs de l'Institut national de la santé infantile et du développement humain (NICHD) et de l'Université de l'Utah, a révélé qu’en stimulant la circulation sanguine dans le bassin, l’aspirine augmenterait en effet l'épaisseur de l'utérus. Elle fournirait ainsi un environnement plus sûr pour la croissance de l'embryon. Elle aiderait également les femmes ayant vécu une fausse couche à tomber enceinte à nouveau.
Les chercheurs ont mené leurs études sur 1200 américaines, âgées de 18 à 40 ans avec un antécédent de fausse couche. Certaines prenaient une dose de 81 mg d’aspirine par jour alors que d’autres ne prenaient qu’un placebo. Dans le cadre de cette étude, les femmes ont été suivies pendant 6 de leurs cycles menstruels pendant lesquels elles ont essayé de tomber enceinte. Dans le cas d’une grossesse, elles continuaient d’être surveillées. Les femmes ayant pris une petite quantité d'aspirine par jour ont augmenté leurs chances de grossesse de 17 %, et celles d’accoucher, de 20% par rapport à celles qui prenaient le placebo.
le Dr Richard Paulson, vice-président de l'American Society for Reproductive Medicine, affirme que "les femmes qui essaient de tomber enceinte devraient prendre régulièrement de l’aspirine à faible dose. Nous le prescrivons depuis de nombreuses années, y compris dans nos cliniques".

Les risques de l’aspergic

Attention toutefois à ne pas en abuser car l’aspirine peut provoquer des effets secondaires dangereux. "C’est un médicament dont les risques sur une personne en bonne santé et sans antécédents sont supérieurs aux bénéfices potentiels !", explique François Martial, docteur en pharmacie, interviewé par medisite. Les traitements à l’aspirine doivent se faire au cas par cas.


Dans le cas d’une utilisation pour booster la fertilité, tous les experts ne sont pas encore d’accord. Le professeur britannique Charles Kingsland affirme que si l’usage de l’aspirine pour favoriser une grossesse est en théorie une bonne idée, les preuves sont encore trop peu nombreuses pour que cette solution soit proposée systématiquement aux femmes. Plusieurs experts partagent son avis et appellent à la prudence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les télénovelas semblent si bêtes ?